Besoin d’aide immédiatement? N’attendez plus!

Éducation canine : notre approche de renforcement positif

Entraîner un chien, c’est lui inculquer de bonnes habitudes. La plupart du temps, le chien qui se comporte mal ne sait pas ce qu’on attend de lui. Les chiots qui mordillent ainsi que les chiens qui vous accueillent en sautant ou qui aboient avec enthousiasme font ces choses parce que ces comportements sont naturels chez eux. Pour régler ces problèmes, nous apprendrons à votre chien ce qu’il doit faire et à quel moment le faire. À Bravo Fido, nous savons que l’éducation canine peut être amusante à la fois pour l’humain et pour le chien. Peu importe le problème ou le but, nous possédons les connaissances et l’expérience voulues pour vous aider à réaliser vos objectifs.Le tout se fera sans douleur ni pression ni crainte.

Tel que vu à

98_5_arcand
Breakfast_television
AJ_plus_logo
Radio_canada
TVA
RDI_matin

Une école d’éducation canine moderne à Montréal

L’éducation canine a fait beaucoup de chemin au cours des dernières années. Nous sommes fiers de dire que le perfectionnement continu est un mode de vie chez nous.

Le point de départ du bon comportement canin, c’est vous!

Vous serez le principal intervenant dans l’éducation de votre chien. Chaque jour, celui-ci passe des heures à essayer de déterminer comment fonctionner avec vous. Par conséquent, vous devez vous assurer d’avoir les meilleurs outils pour répondre aux questions de Pitou. Nous allons vous montrer comment communiquer avec votre chien et comment faire de l’entraînement un jeu. (Rappel, commandements de base, accueil poli, les bonnes manières lorsque vous êtes à table et plus encore!)

Des cours d’éducation canine pour tous

Nous voulons que tout le monde puisse avoir accès à des services d’éducation canine de qualité. Nous offrons des cours de qualité supérieure qui sont à la fois amusants et efficaces. Nos cours en petits groupes vous permettront d’obtenir – à un prix abordable – tous les outils de base dont vous avez besoin pour entraîner votre chien.

Foire aux questions : l’éducation canine à Bravo Fido

Entraînez-vous toutes les races de chien?

Oui : du berger allemand jusqu’au yorky, en passant par le husky, le pitbull et le basenji, nous les entraînons tous! Nous possédons une vaste expérience de la plupart des races de chiens, petits et grands.

Pouvez-vous m’aider avec un chien agressif?

Oui, la maîtrise de l’agressivité est l’une de nos spécialités. Nous savons à quel point il peut être éprouvant pour une famille d’adopter un chien agressif. Nous pouvons vous aider!

Est-il trop tard pour bien entraîner mon chien adulte?

Non, il n’est jamais trop tard pour entraîner un chien. Il faudra peut-être mettre plus de temps si le chien répète un comportement donné depuis plusieurs années, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre des commandements de base ou les bonnes manières à un vieux chien. En fait, la stimulation mentale procurée par l’entraînement peut même aider à maintenir les fonction cérébrales d’un chien qui avance en âge.

Vaut-il mieux s’inscrire à un cours d’éducation canine ou privilégier l’entraînement privé à la maison?

Les deux formules sont bonnes. En cas d’incertitude quant à la réaction de votre chien dans un groupe, vous pouvez commencer par une séance à la maison. Sinon, c’est habituellement une question de préférence personnelle.

Les deux formules ont leurs avantages :

Les cours en groupe sont habituellement plus abordables, et l’atmosphère peut s’avérer amusante : nous intégrons aux cours des distractions qui imitent le monde réel et la dynamique sociale entre chiens. Quant aux cours pour chiots, ils ont aussi l’avantage de favoriser la socialisation.

Les cours privés sont personnalisés et sont adaptés à votre horaire. Nous avons une meilleure maîtrise des sources de distraction, alors votre chien peut se concentrer sur son apprentissage. Le travail est adapté au niveau de votre chien et procure un apprentissage personnalisé, alors vous ne perdez pas de temps. Si votre chien est susceptible d’être dangereux autour d’humains ou de chiens, est excessivement craintif ou anxieux ou vite à s’exciter, alors la séance privée est le choix qui s’impose.

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer quelle formule répondra le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à nous téléphoner pour discuter de votre situation.

Mon dernier éducateur canin avait le don de me faire sentir inepte. Comment interagissez-vous avec l’humain à l’autre bout de la laisse?

Il est déjà suffisamment stressant d’entraîner son chien sans que l’éducateur en remette.

Nous veillerons à ce que votre travail d’entraînement soit aussi agréable et facile que possible. Les principes de l’apprentissage s’appliquent aussi aux humains, et nous savons que les gens apprennent mieux lorsqu’ils s’amusent et réussissent bien. Vous aurez peut-être besoin de répétition et d’encadrement. Si vous avez du mal à démarrer, nous allons fractionner le travail en étapes afin de vous aider à réussir. Comme l’entraînement est une aptitude mécanique, c’est un peu comme apprendre un numéro de danse : chacun apprend à son rythme.

S’il est particulièrement angoissant pour vous de recevoir un enseignement, faites-le nous savoir. Nous avons aussi des outils pour faciliter l’apprentissage des gens.

Quelle est la règle d’or de l’éducation canine?

Mettez l’accent sur ce que votre chien fait bien! Trop souvent, nous nous attachons à ce nos chiens font mal. Pensez à toutes les fois où vous ignorez votre chien qui est étendu calmement à vos pieds ou qui joue avec un jouet : nous ne le remarquons pas, car ce n’est pas dérangeant. Dès que le chien attrape une chaussure ou vient nous embêter, par contre, nous lui donnons toute notre attention.


Contactez-nous aujourd’hui, nous sommes-là pour vous aider!


Différentes façons d’entraîner votre chien

L’Éducation canine : comment nous entraînons les chiens.

L’éducation canine peut ressembler à de la magie lorsqu’on ne connaît pas les principes de l’apprentissage, mais l’entraînement d’un chien ne se fait pas comme par enchantement. En effet, l’entraînement du chien repose non pas sur une quelconque énergie magique ou sur un don avec les animaux, mais bien sur les conséquences, les associations et les motivations. On peut motiver son chien soit en contrôlant l’accès de l’animal aux choses qu’il veut, soit en misant sur la douleur, la crainte et l’intimidation. Mais n’allez pas croire que les deux se valent, car l’utilisation de la douleur, de la crainte ou de l’intimidation peut avoir de graves effets secondaires. À Bravo Fido, nous croyons que l’adoption de comportements positifs et constants passent par des conséquences plaisantes. C’est un outil très puissant qui fonctionne avec tous les chiens.

Bravo Fido – Faites connaissance avec votre « bon chien » dès maintenant!

Bien souvent, les gens n’en reviennent pas lorsqu’ils voient leur chien – autrefois turbulent – attendre patiemment avant de saisir de la nourriture laissée sur le plancher ou attendre poliment qu’on vienne le voir. Nous savons que nous pouvons amener tout chien turbulent à bien se comporter grâce à une combinaison d’entraînement et de mesures pour harmoniser les comportements humains et canins.

Notre travail au sein de sociétés de protection des animaux nous a montré la portée d’interactions simples sur le comportement d’un chien. Un chien turbulent fait tout simplement ce qui a donné de bons résultats dans le passé. Avec toute l’information erronée qui circule, les propriétaires sont souvent déroutés, ils ne savent pas où commencer ni pourquoi ce qu’ils font ne fonctionne pas. Même si la plupart des écarts de conduite de votre chien ont parfois toute l’apparence d’un désir de semer le chaos dans votre vie, ce n’est pas le cas! Bien souvent, il suffit de modifier légèrement quelques comportements pour se tirer du chaos.

N’attendez plus, appelez Bravo Fido et voyez votre « bon chien » se dévoiler

Quelques unes de nos certifications d’entraîneurs et d’abonnements professionnels



";

Need help now ? Don’t wait!

Dog Training – Our Positive Reinforcement Approach

Dog training is about building good habits. Most misbehavior stems from dogs not knowing what to do. Mouthy puppies, jumpy greeters, or enthusiastic barkers do what they do because it comes naturally to them. To fix these issues, we will teach your dog what to do and when to do it. At Bravo Fido, we know dog training can be fun for both human and dog. No matter the problem or goal, our knowledge and experience will get you where you want to be. We will do this with no pain, fear or intimidation.

As seen on

98_5_arcand
Breakfast_television
AJ_plus_logo
Radio_canada
TVA
RDI_matin

A Modern Dog Training School in Montreal

Dog training has come a long way in recent years. At Bravo Fido, we pride ourselves on staying ahead of the game.

Good Dog Behaviour Starts With You

You are your dog’s main teacher. They spend hours every day trying to figure out how to work with you. As such, you should make sure you’ve got the best tools to answer those doggy questions. We will show you how to communicate with your dog and how to turn training chores into games. (Recall, basic commands, polite greetings, table manners and more!)

Dog Training Classes for Everyone

We want to make quality training more accessible. We deliver top quality classes that are both fun and effective. Our small group classes give you all the basic tools to train your dog at a more affordable price.

Bravo Fido Dog Training FAQ

Do you train all breeds of dogs?

Yes. German shepherds, American pitbull terriers, huskies, basenjis, yorkies : we train them all! Big or small, we have vast experience with most breeds of dogs.

Is it too late to properly train my adult dog?

No, it is never too late to train a dog. Depending on the number of years the dog has spent repeating the behaviour, it may take longer to modify. It is also never too late to teach basic commands or manners to an old dog. In fact, training can provide mental stimulation and help maintain brain function into old age.

Can you help with an aggressive dog?

Yes, aggression is one of our specialities. We understand the toll an aggressive dog can take on a family. We can help!

Is it better to go to dog school, or to have private at home training?

Both are good. If you are not certain how your dog will react in a group or if your dog displays aggression, start with at-home sessions. Otherwise, it is usually a personal choice.

There are pros to both:
Group classes are usually more affordable, the group atmosphere can be fun, we have built in distractions that mimic the real world and dog-dog social dynamics. Also, puppy classes have the added benefit of socialization.

Private classes are customized. They fit your schedule. We have better control of distractions so your dog can concentrate on the task at hand. We work exactly at your dog’s level and provide more personalized instruction which means no wasted time. If your dog is unsafe around people or dogs, is excessively fearful, excitable or anxious this is the right choice

If you are unsure of which option suits you best, give us a call to discuss your situation.

My last trainer made me feel inept. How do you interact with the human end of the leash?

Training a dog can be stressful enough without the trainer adding to the stress.

We will make the task of training as easy and agreeable as can be. The laws of learning apply to humans as well and we know that people learn best through fun and success. You may need repetition and guidance. If you don’t catch on right away, we will break it down to help you get it right. Training is a mechanical skill and just like a dance routine, people learn it at different paces.

If you get particularly anxious when being taught, let us know. We have tools to facilitate learning in people as well.

What is the top dog training tip you can give?

Catch your dog doing right! Too often we focus on what they do wrong. How often do we ignore our dogs when they are quietly lying at our feet or playing with one of their toys? We don’t notice because it doesn’t bother us. However, the minute the dog grabs our shoe or comes over to pester us – he gets all our attention.


Contact us today! We’re here to help!


Different Ways to Train Your Dog

Dog Training – how we educate dogs.

There is no mystical way to train dogs. Dog training can often seem magical when you don’t know the laws of learning. In reality, dog training doesn’t rely on magical energy or a gift with animals, it relies on consequences, associations and motivation. You can either motivate by controlling access to things your dog wants or by using pain, fear and intimidation. These two options are not equal. The use of pain, fear and intimidation can have serious side effects. At Bravo Fido, we believe the way to stronger more consistent behavior is through pleasurable consequences. This tool is very powerful and works with all dogs.

Bravo Fido – Meet your good dog today!

People are often amazed when they see their previously unruly dog waiting patiently for food left on the floor or sitting politely to be greeted. We know the difference between a well behaved dog and an unruly one is a combination of training and bridging the gap between human and dog behaviour. This can be accomplished with any dog!

Our work with humane societies have shown us the difference simple interactions can have on dog behaviour. An unruly dog is simply doing what has worked for him in the past. With so much misinformation regarding dogs out there, owners are often confused about where to start or why what they are doing is not working. Most misbehavior on your dog’s part is not a deliberate attempt to bring chaos to your life. It can sure feel that way on occasion though! Often a few tweaks are all that is needed to reduce that chaos.

Don’t wait any longer, call Bravo Fido and bring out your good dog today!

Some of our trainers certifications and professional memberships



";